Bonjour à tous et à toutes,

aujourd’hui je vous reviens avec une chronique d’un livre que j’ai A-DO-Ré. « Caraval » de Stéphanie Garber.

 

1540-1

 

Je ne vous donnerais pas de résumé du livre car je veux vraiment vous  laisser découvrir le livre au fil des pages la seule chose que je vous dirai est de vous méfier car la frontière entre le réel et l’illusion est très fine. Si je peux vous conseiller quelque chose : lisez le livre sans lire le résumé, vous serez encore plus au coeur de l’action et vous en saurez pas à l’avance certaines choses dévoilées par le résumé.

Quelques personnages du livre : 

Donatella et Scarlett : les deux soeurs

Julian : le mystérieux marin

Légende : le magicien

« ENTREZ DANS LE JEU : RIEN ICI N’EST REEL, TOUT N’EST QU’ILLUSION… » 

Je vais commencer par les points négatifs (très peu) :

  • Il manque un peu de description des lieux, c’est un monde incroyable qui mériterait d’être encore plus décrit.
  • Le deuxième et dernier point négatif est le fait que la carte qui est initialement intégrée au livre dans la version originale  a complètement disparut dans la version française, ce qui est extrêmement dommage. La carte représentait l’intérieur de Caraval, qui est un monde extraordinaire et surprenant au possible…

 

Les points positifs maintenant : 

  • Ce livre est PRENANT au possible, impossible de le lâcher, je n’ai pas réussi à le lâcher, ce livre est un aimant  il est additif au plus haut point.
  • L’intrigue est dingue et rondement menée.
  • Les personnages sont attachants.
  • L’ouverture sur le tome 2 à la fin est juste tellement … wahou ! 
  • Pas un seul moment d’ennui durant ma lecture, jamais je n’ai eu envie de passer des pages.
  • L’auteure nous rend complètement dingues, on ne sait plus ce qui est vrai ce qui est faux, on avance avec Scarlett et Julian, sans jamais savoir ce qui est vrai ce qui est faux, on n’arrive même plus à savoir si les personnages sont réellement sincères. ça c’est extrêmement fort.
  • La couverture est magnifique.

 

Vous pouvez vous procurer ce livre partout et croyez moi il en vaut le détour. Il est désormais disponible en Ebook il me semble. 

La version papier coûte 17€90. 

Voilà pour ma critique du livre Caraval, j’attends avec impatience le tome II et je vous  recommande vivement de découvrir le monde magique de Caraval et de Légende(le magicien).

A bientôt 😉

 

