Bonjour à tous et à toutes,

51olnxYWFQL.jpg

 

Aujourd’hui je vous parle du tome II de Thérianthropia. Après un tome I délicieusement parfait je me suis laissé sans aucune surprise tenté par le Tome II. Voici ma chronique.

lien de la chronique du tome I  : ICI

Le résumé du livre :

La guerre laisse toujours des pertes amères, et lorsque l’un des leurs disparaît, l’Elue et ses amis sont encore plongés dans la confusion et la douleur. Malgré tout, la vie continue sur Caelestia et, après la guerre, vient le temps de s’apaiser.

A moins que l’Horror, libéré de sa prison, ne sème le trouble dans l’île verte et oblige les héros à s’unir à nouveau pour comprendre qui est réellement le redoutable Fantôme Noir.

Cela sans compter sur l’arrivée des hommes du Nord, venus de l’île Bardaga pour récupérer l’un des quatre joyaux héréditaires de la Couronne Rouge et qui n’ont pas vraiment été missionnés par leur roi pour préserver la paix…

Le temps de la vengeance se profile… Et celui d’un choix ultime…

 

 

 

Mon avis :

Ce tome II apporte une avancée dans l’histoire, sans en changer le but, sans en changer son essence. On sent bien que l’auteur n’a pas fait un tome II pour dire que. Tout est bien pensé, aucun moment d’ennui. Je suis resté en haleine du début à la fin. En lisant Thérianthropia attendez-vous à entrer dans un monde de fantasy et fantastique. Entre vikings et nains, il est impossible de rester de marbre devant cette œuvre littéraire. 

SPOIL :  

Le Tome II est assez jouissif, Melvina au tapis, une vie plus belle s’annonce…

 

FIN DU SPOIL :

À moins que l’auteur ait une autre idée pour rendre cet après-guerre beaucoup plus court que prévu. D’autres menaces ne tardent pas à arriver… On continue de suivre notre chère Jessie et les personnages du tome I dans leurs aventures trépidantes. J’essaie de ne pas trop vous en dévoiler et j’essaie au maximum d’éviter le spoil,mais sincèrement la saga Thérianthropia est une véritable pépite à ne rater pour rien au monde. Je vous conseille de lire le tome I avant, car le Tome II en est réellement la continuité.

Entre révélations, déclarations, aventure trahison et plume divine… Quoi vous dire d’autre à part de vous empresser de découvrir cette magnifique Saga et son auteure.

En route pour la suite des aventures avec le Tome III et pour retrouver la magnifique plume de mon auteure fantasy favorite…

Merci à JL TREUVEUR pour nous faire partager son talent et de continuer à le faire… Magnifique découverte dans le monde de l’auto-édition.

Merci à vous et à bientôt.

