Bonjour 脿 tous et 脿 toutes

Aujourd’hui je vous parle du tome 4 des aventures de Rosie Maldonne.

 

419ecewEi9L._AC_UL320_SR210,320_.jpg

Informations :

PRIX : 13,99 鈧

AUTEURE : ALICE QUINN

脡DITEUR : 脡DITIONS ALLIAGE

SORTIE : 19 JUIN 2017

 

 

R茅sum茅 :


Rosie Maldonne est une jeune m猫re de famille sexy, grande gueule鈥 et en situation pr茅caire.
Au resto du c艙ur, elle rencontre une SDF autoritaire qui la charge d鈥檜ne mission : porter un message au Yacht Club de Monaco. Comme il y a des petits fours gratuits en perspective, Rosie ne se fait pas prier, mais elle ne se doute pas qu鈥檈lle va d茅ranger des individus pr锚ts 脿 tout鈥 Qui sont vraiment cette SDF et ce jeune clodo beau comme un Dieu ? Qui est ce couple affair茅 qui s鈥檌nt茅resse de si pr猫s 脿 elle et 脿 son pass茅 ? Quel rapport tout cela peut-il bien avoir avec sa grand-m猫re ? Plus Rosie avance dans ce d茅dale, et plus elle r茅alise qu鈥檌l n鈥檡 a qu鈥檜ne seule question 脿 r茅soudre : quel est le secret de m茅m茅 Ruth ?

 

Mon Avis :聽

Wahou ! une belle petite claque litt茅raire. J’ai trouv茅 l’aventure de Rosie g茅niale et captivante. c’est suite 聽脿 sa rencontre 聽avec Simone au secours populaire que cette derni猫re va lui demander d’apporter un message au Yacht 聽Club de Monaco .

Monaco ? petits fours ? … Mission accept茅e. Et c’est comme cela que Rosie va partir 脿 l’aventure. Honn锚tement je n’ai pas lu les trois premiers tomes mais je compte les d茅couvrir car j’ai vraiment accroch茅 avec le tome 4 et le personnage de Rosie Maldonne.

Rosie est une femme attachante, gentille et surtout tr猫s tr猫s dr么le. Une petite bonne femme qui peine a trouver un vrai travail, 聽qui vagabonde de petits jobs en petits jobs et qui vit dans une caravane avec ses enfants.

Ce livre est tr猫s bien, et contient une tr猫s grosse dose d’humour. parfois un langage disons fleuri, parfois un langage plus doux, il n’en faut pas plus pour d茅crire Rosie. Une vraie femme de caract猫re dans la quelle on peut facilement s’identifier. Je ne lis pas souvent de livres » humoristiques » mais celui ci est un coup de coeur et il m’a plus que beaucoup r茅concili茅 avec le genre.

Bref je ne peux que vous conseiller de prendre part aux aventures de Rosie et de la suivre car cette femme est une vraie bulle de bonheur.

Une plume agr茅able, un r茅cit adapt茅 脿 tous. un style tr猫s personnel et une description qui nous donne l’impression d’y 锚tre. Alice conna卯t Rosie et 莽a se sent.

Entre amiti茅, humour et aventure… Aucun doute vous aller y trouver votre compte.

Merci 脿 Alice Quinn et surtout ne laissez pas tomber notre ch猫re Rosie car elle nous manquerait trop 馃槈 .

脌聽d茅couvrir.

 

A bient么t.

 

Publicit茅s