Bonjour à tous et à toutes

Aujourd’hui je vous parle du tome 4 des aventures de Rosie Maldonne.

 

419ecewEi9L._AC_UL320_SR210,320_.jpg

Informations :

PRIX : 13,99 €

AUTEURE : ALICE QUINN

ÉDITEUR : ÉDITIONS ALLIAGE

SORTIE : 19 JUIN 2017

 

 

Résumé :


Rosie Maldonne est une jeune mère de famille sexy, grande gueule… et en situation précaire.
Au resto du cœur, elle rencontre une SDF autoritaire qui la charge d’une mission : porter un message au Yacht Club de Monaco. Comme il y a des petits fours gratuits en perspective, Rosie ne se fait pas prier, mais elle ne se doute pas qu’elle va déranger des individus prêts à tout… Qui sont vraiment cette SDF et ce jeune clodo beau comme un Dieu ? Qui est ce couple affairé qui s’intéresse de si près à elle et à son passé ? Quel rapport tout cela peut-il bien avoir avec sa grand-mère ? Plus Rosie avance dans ce dédale, et plus elle réalise qu’il n’y a qu’une seule question à résoudre : quel est le secret de mémé Ruth ?

 

Mon Avis : 

Wahou ! une belle petite claque littéraire. J’ai trouvé l’aventure de Rosie géniale et captivante. c’est suite  à sa rencontre  avec Simone au secours populaire que cette dernière va lui demander d’apporter un message au Yacht  Club de Monaco .

Monaco ? petits fours ? … Mission acceptée. Et c’est comme cela que Rosie va partir à l’aventure. Honnêtement je n’ai pas lu les trois premiers tomes mais je compte les découvrir car j’ai vraiment accroché avec le tome 4 et le personnage de Rosie Maldonne.

Rosie est une femme attachante, gentille et surtout très très drôle. Une petite bonne femme qui peine a trouver un vrai travail,  qui vagabonde de petits jobs en petits jobs et qui vit dans une caravane avec ses enfants.

Ce livre est très bien, et contient une très grosse dose d’humour. parfois un langage disons fleuri, parfois un langage plus doux, il n’en faut pas plus pour décrire Rosie. Une vraie femme de caractère dans la quelle on peut facilement s’identifier. Je ne lis pas souvent de livres » humoristiques » mais celui ci est un coup de coeur et il m’a plus que beaucoup réconcilié avec le genre.

Bref je ne peux que vous conseiller de prendre part aux aventures de Rosie et de la suivre car cette femme est une vraie bulle de bonheur.

Une plume agréable, un récit adapté à tous. un style très personnel et une description qui nous donne l’impression d’y être. Alice connaît Rosie et ça se sent.

Entre amitié, humour et aventure… Aucun doute vous aller y trouver votre compte.

Merci à Alice Quinn et surtout ne laissez pas tomber notre chère Rosie car elle nous manquerait trop 😉 .

À découvrir.

 

A bientôt.

 

Publicités